Sonar 2016 – Une programmation incroyable

Si je vous dis Jean-Michel Jarre, Laurent Garnier, Fatboy Slim ou James Blake, immédiatement vous savez que vous allez pouvoir vous éclater durant ces trois jours du festival Sonar 2016. Et je ne vous ai cité que 4 noms sur les dizaines qui vont se produire du 16 au 18 juin 2016, pour cette 23ème édition du festival électronique de Barcelone en Espagne.

De nombreux artistes profitent de l’occasion pour sortir un nouvel album ou revenir sur scène. Jean-Michel Jarre fera sa première mondiale de son nouveau show, en parallèle de la sortie de son nouvel album. Le dernier datant de 2007.

Rejoignent le line up de cette édition 2016 l’anglais James Blake qui présentera son troisième album, l’unique Kelela, Jackmaster, Flume,John Talabot, Roots Manuva, Boys Noize entre autres. On apprécie l’ouverture du festival à des genres souvent peu représentés dans les festivals européens avec la véritable sensation grime de l’année en Angleterre Stormzy. D’un tout autre genre Nozinja, maitre de la Shangaan électro, apparue dans la banlieue de Soweto Johannesburg, présentera sa musique aux rythmiques frénétiques et sonorités dance des plus originales. Sonar fera la part belle à la musique électronique allemande avec Magic Moutain High, et le duo Tuff City Kids. Ou de très jeunes nouvelles sensations avec Toxe, Ivy Lab et TroyBoi.

Le Sonar est le rendez-vous incontournable de la musique, de la créativité et de la technologie. Il existe plusieurs types de tarifs, et pour acheter les tickets cela se passe par là : Ticket.

Comme le festival d’Avignon, il existe un festival « Off ». La programmation est annoncée via ce lien.

Si vous êtes fan de musique, et que vous souhaitez également découvrir Barcelone, c’est l’occasion idéale pour vous. Le Sonar 2016 s’annonce haut en couleur grâce à sa programmation.

Sonar 2016

 

Laisser un commentaire